Nous mettons un point d'honneur à accompagner les futures familles adoptantes dans le projet d'accueil qu'elles ont dessiné à l'attention de leur nouveau compagnon et cela bien avant la naissance des chiots.

Le pôle élevage étant volontairement de dimension familiale, les portées à l'année sont limitées. C'est pourquoi les familles bénéficiaires sont sélectionnées en fonction de leur motivation et de la réalité de leurs attentes.

 

 

 Démarches à suivre pour adopter Petit Chiot

 

Une fois la liste d'attente et de réservation ouverte, il vous sera possible de faire la demande d'un dossier de pré-inscription que vous devrez nous retourner dûment complété.

 

Un questionnaire détaillé sera joint au dossier. Il permettra dans un premier temps de cerner minutieusement les perspectives de cohabitation que vous avez envisagées, ceci dans le souci permanent de personnaliser la sélection et le travail réalisé avec votre chiot.

 

Si votre projet retient toute notre attention, nous conviendrons alors d'un rendez-vous téléphonique et/ou contacts par emails afin d'échanger de vive voix et d'ajuster votre demande.

 

Puis un accord écrit scellera notre partenariat.

 

Bien entendu, vous serez régulièrement tenus informés de l'évolution de la gestation puis de la mise bas.

 

Les variations interindividuelles apparaissant dès le plus jeune âge, nous vous orienterons très objectivement dans le choix de votre chiot en essayant de respecter au plus près vos préférences en matière de critères de sexe et de couleurs.

 

Vous pourrez ensuite accompagner votre petit chiot au fil de ses premières semaines de vie. Virtuellement dans un premier temps via l'envoi régulier de photos et de vidéos, puis concrètement ensuite, si cela vous est possible, en le rencontrant au sein de son milieu d'élevage.

 

Vous suivrez également votre nouveau compagnon dans tous ses apprentissages : des premières découvertes entouré de la mère et de la fratrie aux apprentissages plus spécifiques en fonction de votre mode de vie.

 

Tout au long de ses premiers mois de développement, il bénéficiera d'un suivi vétérinaire complet (identification, vaccinations, vermifugation).

 

Entre 8 et 10 semaines votre chiot sera fin prêt à intégrer son nouvel environnement. Parce que nous souhaitons vous rencontrer personnellement, nous n'effectuons pas de « livraisons » par le biais de transporteurs spécialisés. Il vous faudra obligatoirement vous déplacer, l'occasion peut-être de découvrir notre belle région.

 

Avant le grand départ, nous vous offrons un temps d'information et de formation au coeur de notre nouvel espace d'accueil. Vous pourrez ainsi entrer dans la réalité de votre chiot et poser dès le départ les bases d'une cohabitation harmonieuse et sécurisante.

 

Bien évidemment, nous assurerons le suivi téléphonique et resterons disponibles pour vous accompagner tout au long de la vie de votre chien.

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Indira, notre petite labradoodle, est dans notre famille depuis bientôt 2 ans et grâce aux bons conseils de Sandra , elle fait le bonheur de tous.
    C'est une chienne douce, calme, patiente avec les enfants et qui a toutefois ce petit grain de folie qui nous plait tant!!!!
    Mon mari allergique adore sa choupette et vit sans problèmes à son contact...et nos amis allergiques de tout poils découvrent le plaisir de caresser, câliner un chien...en bref, notre boule de poil chocolat est une boule d'amour qui fêtera ses 2 ans demain!!!
    Merci à Sandra et sa famille.

    0 J'aime Raccourci URL:
  • Il y a 4 mois, nous avons contacté Sandra pour adopter un petit Australian Labradoodle. Il y a un terrain très allergique chez nos 3 enfants. Après une visite chez Sandra, nous avons vu que les enfants réagissaient bien au contact avec les chiots. Jenga est maintenant dans notre famille depuis 3 mois et cela se passe très bien. Nous tenons à remercier Sandra pour ses conseils et sa disponibilité par mail ou téléphone. L'élevage est sérieux et le suivi excellent, ce qui est très important car il s'agit de notre premier chien.

    Merci à Sandra et à toute sa famille,
    Famille Devaud (Suisse)

    à Lentigny, 1745, Switzerland
    0 J'aime Raccourci URL:
  • Invité - Truus

    Hello Sandra,
    I just have seen your new website. It is beautifull!
    Our 'Moos' is a very, very nice dog! He is doing so good!
    We are so pleased we have him! He is now already five weeks at ouer home, and we love him so much!
    Once a week Moos is going with me to a 'puppy-course'! And there he is also doing so good! He sits , lays down ,walks besides me and comes to me when I call him! He plays very good with other dogs. Moos is an example for all the other dogs! He listens so good! Everywhere were I am he follows me!
    At last I want to thank you again for Moos, you give us such a beautifull, nice dog!

    0 J'aime Raccourci URL:

Calendrier

Septembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Commentaires

Indira, notre petite labradoodle, est dans notre famille depuis bientôt 2 ans et grâce aux bons cons...
Accompagnement / suivi dans Article de Joomla
Invité - Sare
Great site!
Questions / Difficulties ? dans Article de Joomla
Il y a 4 mois, nous avons contacté Sandra pour adopter un petit Australian Labradoodle. Il y a un te...
Accompagnement / suivi dans Article de Joomla
je viens de découvrir ce nouveau chien sur D8 dans l'émission "les animaux de la D8"et je suis compl...
Caractéristiques morphologique... dans Article de Joomla
Invité - THOLOZAN
Mon mari et moi avons eu un véritable coup de foudre pour les Labradoodle. Et lorsque nous avons fai...
Développement de Petit Chiot dans Article de Joomla